Famille / Voyages

3 idées de destinations pour un weekend en famille ou entre amis

Que ce soit pour une occasion particulière telle qu’un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, ou tout simplement pour se retrouver le temps d’un weekend entre amis ou en famille, il existe de nombreuses destinations en France et en Europe adaptées à toutes les personnalités.

Avant de choisir la destination, assurez-vous que tout le monde ait le même budget et les mêmes envies. Weekend détente ou weekend découverte ? Atmosphère relaxante ou ville animée quand vient le soir ? Une fois que vous avez décidé quel type de séjour vous convient à tous, il est temps de passer aux suggestions. Des villes comme Londres seront idéales pour les sorties dans des clubs ou des pubs où vous trouverez de la musique live et pour le shopping, tandis que des petits coins tranquilles comme Palma de Majorque seront parfaits pour se relaxer sur la plage avec les enfants et flâner dans les jolies ruelles pavées.

Smartbox propose notamment des coffrets cadeaux sur le thème de l’évasion et de l’escapade gourmande, vous trouverez facilement votre bonheur si vous avez un cadeau d’anniversaire ou de mariage à faire : weekend gastronomique, détente, insolite… cela vous donnera des idées de destinations idéales pour votre famille et vos amis. Cliquez-ici

Voici nos 3 idées de destinations pour un weekend en famille ou entre amis :

Le weekend détente en famille

Bruges, Belgique

Tout comme Amsterdam, Bruges rappelle beaucoup Venise, avec ses canaux et ses maisons très pittoresques. Si vous souhaitez vous détendre en famille, Bruges est une ville très agréable pour se promener, à pied ou à vélo. C’est également le rendez-vous incontournable des gourmands car Bruges est connue et réputée pour son chocolat. L’atmosphère y est reposante et vous pourrez même faire une balade en bateau sur les canaux pour profiter de la ville autrement. Les enfants seront enchantés ! Bruges mérite amplement sa place dans notre top 3 car c’est une ville que vous prendrez vraiment plaisir à découvrir.

Le weekend de fête entre amis

Barcelone, Espagne

Barcelone et Londres sont deux destinations de choix pour une weekend de fête entre amis, alors pourquoi choisir Barcelone en particulier ? On aime la capitale catalane pour le soleil, la plage, les tapas, la sangria et la danse latine ! Barcelone s’anime la nuit tombée et vous serez immergés dans une ambiance de fête. Les Espagnols sont très accueillants et vous feront passer une excellente soirée. N’hésitez donc pas à flâner sur Las Ramblas, et à aller prendre un cocktail au Margarita Blue. La gastronomie espagnole est aussi un vrai bonus et vous pourrez ainsi faire une pause gourmande entre deux activités.

Le weekend découverte en famille ou entre amis

Edimbourg, Ecosse

Si vous aimez l’histoire et les légendes fantastiques, l’Ecosse est une destination intéressante pour un weekend découverte. La capitale Ecossaise saura vous divertir et vous en apprendre plus sur les liens qui unissent la France et l’Ecosse depuis toujours : savez-vous par exemple que Marie Stuart, reine d’Ecosse au XVIème siècle a grandi en France? Pour en savoir plus sur sa vie, direction le château d’Edimbourg, que vous trouverez facilement puisqu’il se situe en plein cœur de la ville. Edimbourg est donc riche en histoire et en architecture et si vous souhaitez partir en weekend découverte, la ville vous enchantera. Les Ecossais sont connus pour leur extrême gentillesse et vous aurez même l’occasion de sortir faire la fête dans un pub quand vient le soir si cela vous tente.

Et vous, quelle ville vous tente le plus ?

Author

admin@portraits-de-famille.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *