Famille

3 films à découvrir ou redécouvrir en famille

En hiver, quand le temps est maussade, nous n’avons pas forcément envie de sortir pour faire une activité en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour se faire une soirée cocooning en famille devant un bon film ? Les enfants adoreront transformer le salon familial en salle de cinéma le temps d’une soirée. C’est le meilleur moyen de se relaxer en famille après une journée de travail bien remplie.

Alors on prépare des popcorn, un bon chocolat chaud pour les enfants, une tasse de tisane pour les grands et on s’installe tous bien confortablement sous une couverture pour passer un moment agréable et au chaud en famille.

Voici 3 films à découvrir ou redécouvrir en famille :

Jumanji

Jumanji est revenu au cinéma pour deux nouveaux volets. L’inimitable Robin Williams n’étant malheureusement plus de ce monde, The Rock a pris la relève, à grands renforts d’effets spéciaux modernes et détonants.

Vous avez peut-être amené vos enfants voir ces nouveaux reboot, il est temps maintenant de leur montrer la version originale, qui est toujours aussi plaisante à regarder. Pour rappel, Jumanji raconte l’histoire d’un jeu mystérieux qui prend vie à chaque fois que quelqu’un tire les dés. Les pions bougent tous seul, une énigme s’affiche et les surprises sont de taille : c’est ainsi que le jeune Alan se retrouve aspiré dans le jeu sous les yeux horrifiés de la jeune Sarah. Des années plus tard, deux jeunes enfants trouvent le jeu dans la maison où ils viennent d’emménager et commencent une partie… ou plutôt continue la partie entamée par Alan et Sarah.

Jumanji est un grand classique des années 90 et il n’a pas (ou si peu) pris une ride !

Mary Poppins

Mary Poppins a aussi fait son retour au cinéma en 2018 dans un film très réussi. L’élégante Emily Blunt prend la place de Julie Andrews et même si la tâche était loin d’être aisée, elle parvient à donner un nouveau souffle à l’héroïne.

Voici encore une occasion pour vous de visionner la version originale avec vos enfants. Suiviez les aventures d’une nounou hors du commun, qui enchante les enfants par ses chansons entraînantes et ses tours de magie impressionnants. Julie Andrews est une actrice emblématique que tous les enfants d’aujourd’hui se doivent de connaître !

Un indien dans la ville

Sur le point d’épouser sa nouvelle compagne Charlotte, Stéphane part à la recherche de sa première femme, partie depuis treize ans dans une tribu d’Amazonie pour finaliser son divorce. Il découvre qu’il a eu un fils, Mimi-Siku, âgé de 13 ans. Convaincu par son fils qui rêve de découvrir Paris et la tour Eiffel, Stéphane décide de l’emmener avec lui. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu et la cohabitation avec sa nouvelle compagne risque de faire des étincelles. Cette comédie familiale est un régal pour parents et enfants et il est temps de la (re)découvrir d’urgence !

Et vous, quels sont vos films préférés à regarder en famille?

Author

admin@portraits-de-famille.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *